Professeur émérite - UCA

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Né en 1949, marié, père de 2 enfants et grand-père de 3 petits-enfants, Gilles Martin est aujourd’hui professeur émérite de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, où il fut Maître assistant puis Professeur de 1978 à 2011. Il fut également Professeur associé à Sciences po Paris de 2007 à 2013 et exerça en qualité d’avocat au Barreau de Nice de 1997 à 2014. Il est membre de GREDEG (UMR 7321).

 

Au cours de sa carrière niçoise, Gilles Martin a assuré les cours de Droit économique général (Master 1 et 2), ce cours intéressant la naissance et les sources du droit économique, les sujets du doit économique, les contrats économiques, le droit des biens économiques ; il a également enseigné le Droit des contrats, le Droit de la concurrence et le Droit des assurances.

A Sciences po Paris, Gilles Martin dispensa des cours de droit économique de l’environnement en Master 2 et intervient, encore aujourd’hui ponctuellement, dans les Master 2 sur le thème du droit économique de l’environnement. Il participe en outre à la semaine doctorale intensive de Sciences po.

 

Ses domaines de recherche intéressent le droit économique et le droit de l’environnement. Gilles Martin présida la Commission d’expertise pour l’élaboration du Code de l’environnement de 1992 à 1996 et est actuellement, Président du Conseil scientifique du Parc national de Port-Cros.