Professeur – UCA

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Eva Mouial est Professeur de droit privé à l’Université de Nice. Après des études universitaires au sein de l’Université de Nice-Sophia-Antipolis, elle obtient le titre de docteur en novembre 2003 et est recrutée aux fonctions de MCF à Nice en 2004. Agrégée en droit privé et sciences criminelles au concours externe 2010-2011 (jury présidé par le Pr Jacques Mestre), elle est fut en poste deux ans à l’Université de Haute-Alsace avant de rejoindre l’Université de Nice en septembre 2013. Elle est membre de GREDEG (UMR 7321) dont elle codirige un des projets de recherche (Sources et méthodologies du droit économique, SMDE).

 

Eva Mouial est aujourd’hui co-responsable de la mention Droit des affaires (regroupant 6 Masters), co-responsable du Master Parcours « Juriste d’affaires » et directrice du Département droit privé de la faculté de Nice depuis 2015. Elle enseigne le Droit des contrats (Licence 2), le Droit de la consommation et de la distribution (Master 1), le Droit de l’entreprise en difficulté (Master 2), le Droit de la distribution (Master 2), le Droit bancaire de la consommation (Master 2) et la Théorie générale du contrat et droit économique (Master 2).

 

Ses domaines de recherche intéressent : le Droit des obligations, les contrats, la distribution, la consommation, le Droit de l’endettement (entreprises en difficulté – surendettement des particuliers).