Doctorant

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Enisa Hizmaj est doctorante contractuelle - chargée d’enseignement à la Faculté de droit et de science politique de Nice - Université Côte d’Azur. Sa thèse porte sur le rôle du juge en droit des contrats et elle travaille sous la direction de Pr. Eva Mouial-Bassilana.

Après un double cursus en droit et économie, elle obtient une double licence et remporte le prix de l’excellence de la faculté de droit de l’université Luarasi à Tirana. En 2011 elle obtient un master 2 en « Etudes européennes et diplomatie », un double diplôme de University of Business and International Studies à Genève (UBIS) et de l’Institut d’Etudes Supérieures ISSAT à Tirana. Elle obtient le prix de l’excellence de l’université.

Enisa Hizmaj a exercé la profession d’avocat pendant 2 ans dans son propre cabinet, associée au barreau de Durres. En parallèle elle enseignait à la Faculté de droit.

Dans le but de poursuivre dans l’enseignement et la recherche en France, elle reprend ses études en France en 2015 et elle obtient en 2016 un Master 2 Recherche en Droit Economique et des Affaires, de l’Université de Nice et un Master 2 Commerce International Équitable et Développement de l’Université de Toulon. En 2017, elle obtient un contrat doctoral avec charge d’enseignement à la Faculté de droit et de science politique de Nice - Université Côte d’Azur.

Elle a assuré des travaux dirigés en droit des contrats, droit commercial et droit des sociétés. Ses domaines de recherche portent sur le droit économique, le droit des contrats et sur différentes thématiques autour du droit et des nouvelles technologies. Elle participe à différents projets de recherche au sein du laboratoire tels que « Droit et objets connectés » et « L’Ecole niçoise de droit économique ».