Doctorant

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Emily MADELEINE a rejoint le Groupe de recherche en droit, économie et gestion (GREDEG) en 2012 et prépare une thèse intitulée « Sécurité alimentaire et investissements internationaux » sous la direction du Professeur Jean-Baptiste Racine.

Elle est titulaire d’un Master 2 en recherche « Droit économique et des affaires », de l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Elle a par ailleurs effectué plusieurs stages en cabinet d’avocats, à Nice et aux Nations Unies, au sein du Département des opérations de maintien de la paix, à New York.

Depuis 2015, elle enseigne le droit civil et le droit du commerce international à l’Université de Nice. Par ailleurs, elle participe avec le GREDEG aux projets de recherche suivants : 1) Les Sources et Méthodologie du Droit Economique ; 2) L’école de Nice.

Ses domaines de recherche portent sur le droit du commerce international, le droit international des investissements, le droit économique, le droit international des droits de l’Homme, et la sécurité alimentaire.

Linkedin :

https://www.linkedin.com/in/emily-madeleine-5000665b/