L’équipe DL4T remporte la première édition de l’Hackathon du barreau de Bruxelles

Les 9&10 novembre 2018, l’équipe DL4T a participé à la première édition de l’hackathon du Barreau de Bruxelles. L’événement a réuni six équipes composées de juristes et d’ingénieurs. Le concours avait pour objet la récupération de créances :  les hackathoniens avaient 24h pour développer un protocole technique à destination des avocats.

L’équipe DL4T a proposé le dispositif Save the Debt.

Le produit développé est un logiciel en tant que service à destination des avocats (ou plus communément, dans son appellation anglaise un « SaaS » pour Software as a Service). Baptisé « Save The Debt », le dispositif a pour objet l’optimisation des procédures de récupération de créances transfrontalières des sociétés créancières.
Le produit réalisé est un outil de monitoring des débiteurs et de gestion des procédures de déclaration de créances à destination de l’avocat. Il permet la notification automatique de l’ouverture des procédures collectives concernant les sociétés débitrices des clients bénéficiant du programme.
Il repose sur un dispositif à plusieurs détentes :
1/ Automatisation des procédures de surveillance des débiteurs défaillants 2/ Automatisation de la gestion des dossiers de recouvrement
3/ Automatisation partielle de la déclaration de créance au passif du débiteur

L’équipe DL4T a remporté le prix du jury aux côtés des équipes de Paris II et JetPack. Les avocats du barreau de Bruxelles choisiront la proposition qui fera l’objet d’un développement industriel.